POURQUOI LE THÉ?

Contrairement au café et boissons gazeuses, le thé nous influence positivement par une meilleure santé ainsi qu'une vitalité augmentée.

Non seulement le thé soulage et est un délice, mais est bon pour la santé aussi. Voici quelques avantages dérivés de l'augmentation de la consommation des thés:
  • Les antioxydants dans le thé aident é la prévention des cancers de la bouche, de l'estomac, du pancréas, des poumons, de l'ésophage, du colon, des seins ainsi que de la prostate.
  • Les antioxydants dans une seule tasse de thé équivaut àceux retrouvés dans une portion de légumes.
  • Des informations scientifiques provenant de la USDA affirme que la consommation d'une tasse de thé peut faire des contributions significantes àla consommation quotidienne d'antioxydants, soit équivalent à une portion de légumes.
  • Les polyphénols, composants chimiques du thé, prévient et la croissance des bactéries responsables de la mauvaise haleine ainsi que des bactéries produisants les mauvaises odeurs.
  • Des études ont démontrés que le thé noir supprime la croissance des bactéries dans la plaque dentaire et que le rinçage des dents avec le thé noir réduit la formation de plaque et la production d'acides qui causent l'affaiblissement dentaire.
  • Dans une expérience, les personnes qui ont bu de 5 é 6 petites tasses de thé noir quotidiennement pendant deux semaines étaient plus équipées pour contrer les infections de bactériennes. Cette expérience provenait dans une récente édition en-ligne de Proceedings of the National Academy of Science.
  • EGCC est un des plus abondants et actif biologiquement antioxydants retrouvé dans le thé. C'est reconnu d'étre responsible pour les effets bénéfiques du thé. Ce composant est retrouvé dans les grandes concentrations de thé vert, le moins traité des thés, que dans les variétés de thé noir ainsi que le Oolong.
  • Le magazine Eating Well a nommé le thé comme "Le bevrage de l'année" pour ses potentiels bénéfiques pour la santé ainsi que son attirance pour les consommateurs désirant une alternative aux boissons gazeuses ainsi que le café.

Le saviez-vous?

Thé:
- Contient 1/3 de la cafféine retrouvé dans le café et cola
- Aide à éliminer la fatigue et maintient la vigilance mentale - Stabilise les niveaux de fluides corporels
- Est sans gras et sans calories

Les flavanoïdes dans le thé aident à la prévention des maladies cardiaques en réduisant la coagulation sanguine, baisse la pression sanguine et baisse le taux de cholestérol.

coagulation sanguine, baisse la pression sanguine et baisse le taux de cholestérol. Avec les évidences des recherches scientifiques qui ne cessent d'augmenter àpropos des potentiels bénéfiques du thé, cet humble brevage est destiné à devenir l'elixir du futur!