Thé

Thé noir/rougeen savoir plus
Black Tea Image

Faire du thé noir est beaucoup plus complexe et long. Les feuilles fraîchement cueillies sont amenées à l'usine de thé, souvent localisée dans la propriété ou très près d'un groupe de petites fermes. Une fois arrivé, le thé est étalé sur une grille allant dans des boîtes en bois appelées auges de flétrissage. C'est là que le thé va être flétri.

Ce processus permet à l'air de circuler à travers les feuilles intactes, ce qui enlève l'humidité. Le thé flétri avec environ 60% d'humidité est alors roulé. Le roulage perturbe la structure cellulaire des feuilles de thé et libère ainsi les enzymes qui vont se combiner aux polyphénols et autres composants des feuilles pour former les structures moléculaires qui donnent l'arôme distinctif du thé noir.

Les feuilles sont alors au stade de la fermentation. Cette étape est en fait l'oxydation des composants du thé. L'interaction chimique entre les différents composants amène le thé à passer du vert au rouge cuivré, puis au marron foncé pour finalement devenir presque noir. Après la fermentation, le thé est séché ou poêlé grâce à de l'air chauffé entre 210 et 250 degrés Fahrenheit. L'humidité est alors réduit à environ 3%.

Produits
Thé noir Lapsang Souchong

Thé noir Lapsang Souchong

100g
15,00 $ CAD